Assurance emprunteur : pourquoi souscrire en ligne ?

Comment trouver la meilleure banque en ligne ?
août 31, 2018
A quoi sert un simulateur de crédit immobilier ?
août 31, 2018

Assurance emprunteur : pourquoi souscrire en ligne ?

Pour réaliser un projet immobilier, il est indispensable de recourir à un prêt immobilier. L’élément le plus important pour obtenir le financement est la souscription d’une assurance emprunteur. Cette assurance protège l’emprunteur et la banque en cas d’imprévu.

L’importance de l’assurance emprunteur

Quel que soit le type de projet immobilier à financer, il est nécessaire de rechercher une assurance emprunteur en parallèle avec la recherche de crédit. A savoir que les banques et organismes de prêts ne peuvent pas accorder le financement si le demandeur n’a pas une assurance emprunteur. Une fois le montant du crédit, la durée de remboursement et le taux d’emprunt proposés, il faut anticiper la recherche d’assurance emprunteur.  La souscription de cette assurance est indispensable, car elle protège l’emprunteur ainsi que sa famille lors des problèmes de paiement. Ainsi, elle prend en charge le remboursement des mensualités en fonction du contrat signé. Elle couvre également plusieurs risques en offrant à l’adhérent la garantie décès, la garantie invalidité et incapacité à travailler qui est valable en cas de perte totale et irréversible d’autonomie, ainsi que la garantie perte d’emploi. Actuellement, nous pouvons nous inscrire en ligne. De plus, nous ne sommes pas obligés de souscrire une assurance emprunteur chez notre banque.

Les avantages de souscrire en ligne

Ces dernières années, la souscription d’une assurance emprunteur pour le prêt immobilier en ligne a fortement augmenté. Cette nouvelle mode de souscription est soutenue par la loi Hamon qui est une loi donnant aux emprunteurs la possibilité de choisir et résilier librement leur assurance de prêt immobilier. A rappeler qu’il existe une assurance de groupe ou collective qui est proposée par la banque puis la délégation d’assurance souscrite en dehors de l’établissement de prêt. Nombreuses sont les raisons qui poussent les internautes à faire une souscription en ligne. Parmi ces raisons, la facilité de l’obtention de devis en ligne. D’ailleurs, la plupart des assurés sont satisfaits des services virtuels. L’autre raison est la simplicité du formulaire à remplir. Le futur assuré n’a pas besoin de préparer des papiers, car tout se fait en ligne, ce qui permet un gain de temps considérable. De plus, il est tout à fait possible de trouver un contrat abordable en utilisant un comparateur en ligne.