Les petites maisons sont très adaptées au minimalisme, à l’ordre et au désir de vivre dans la nature. Elles sont également instables sur le plan financier. Cela vaut-il la peine de vivre dans cette maison ?
Une tiny house est une maison de quelques mètres carrés seulement, fabriquée à partir de matériaux durables tels que le bois ou l’aluminium. De nombreuses mini-maisons sont également des maisons mobiles, et certains modèles sont dotés de plateformes ou de roues sur leurs fondations afin de pouvoir être déplacés facilement. Vous pouvez commander votre modèle chez un spécialiste tel que tatinyhouse.com.
Il n’existe pas de stéréotype des micro-maisons. Les caractéristiques varient en fonction des utilisateurs et de leurs besoins. Elles peuvent être préfabriquées, construites de manière traditionnelle ou même autoconstruites par les plus aventureux.
Néanmoins, tous ces types de petites maisons ont en commun certains paramètres.
Les acheteurs des premières mini-maisons étaient généralement des entreprises de camping qui souhaitaient quelque chose de plus flexible qu’un bungalow classique. Aujourd’hui, le concept de la Tiny House a radicalement changé, l’accent étant mis sur la durabilité et la réduction de l’impact sur l’environnement, ce qui fait que le client type de la Tiny House est aujourd’hui un groupe à revenu moyen ou supérieur soucieux de l’environnement. Ces familles ont besoin d’une maison de vacances, d’une résidence secondaire ou de leur résidence principale, mais elles ne veulent pas que leur maison soit polluée, surtout s’il s’agit d’une maison rarement utilisée comme une maison de vacances.
Les tiny houses présentent de nombreux avantages. Parmi ceux-ci, nous pouvons souligner :