achat de maison à Menton
Achat de maison à Menton : quels bénéfices ?
juin 11, 2020
Comment se fait la constitution d’une société civile professionnelle ?
juillet 19, 2020

Collecte d’ordure : les encombrants Toulon

Quel service choisir pour vos encombrants à Toulon ?

Tous les déchets ménagers ne suivent pas leur même circuit pour leur traitement. C’est le cas des ordures appelées encombrants. En raison de leur poids et de leur volume, ce type de déchets doit faire l’objet d’un traitement particulier. Les encombrants sont souvent les vieux meubles (tables, canapés, fauteuils, armoires…), la literie (sommier, matelas…), vos vieux vélos ou encore le gros électroménager. Vu leur caractère, ce sont donc des services spécialisés qui se chargent de leur collecte, de leur traitement et de leur revalorisation si possible. Pour vous défaire de ce type de déchets, vous devez contacter les encombrants dans la ville de Toulon. En effet, la municipalité de Toulon est l’organisme vers lequel il faut vous tourner en premier si vous souhaitez vous défaire de vos déchets volumineux. Deux options s’offrent principalement à vous dans la prise en charge de déchets volumineux. La première consiste à faire appel au service de la maire, la seconde consiste à vous rendre vous-même dans un centre de traitement de déchets.

Faites ramasser vos encombrants par les services de la mairie

À l’instar des autres municipalités françaises, la ville de Toulon met à la disposition de ses habitants un service de ramassage des ordures encombrantes. Ce service est totalement gratuit pour tous les Toulonnais. Même si cette prestation est assurée par des entreprises privées, elles sont tout de même sous le contrôle de la mairie. Par conséquent, c’est entièrement gratuit. contacter les encombrants dans la ville de Toulon, si vous souhaitez vous débarrasser de vos encombrants sur Toulon. Néanmoins, vous devez prendre rendez-vous avec ces professionnels spécialisé dans l’enlèvement de vos déchets et décidez ensemble d’une date pour leur passage. Pour la ville de Toulon, le prestataire par défaut est l’entreprise Pizzomo. Vous pouvez la joindre au 04 94 89 70 50 afin de prendre rendez-vous. Notez encore que tout ceci est totalement gratuit. La société Pizzomo tire profit en revalorisant les objets qu’elle collecte. Ces derniers peuvent être recyclés, réparés ou revendus.

Rendez-vous à la déchetterie de votre ville

En plus des services de collecte et de ramassage des ordures encombrantes, les habitants de Toulon ont la possibilité de se rendre directement dans une déchetterie s’ils souhaitent se défaire de certains objets volumineux. Tout comme les autres services, il est également gratuit. Le seul ennui serait peut-être de disposer d’un moyen de transport adéquat pour ce type d’opération. Par ailleurs, toutes les ordures ne sont pas acceptées par les déchetteries. Avant de vous y rendre, renseignez-vous sur le type de déchets acceptés la déchetterie TPM la plus proche de chez vous. Par ailleurs, il existe aussi des associations auprès desquelles vous pouvez céder vos encombrants. Elles sauront comment les revaloriser ou les distribuer aux nécessiteux.