Agence immobilière de luxe à Monaco
3 raisons de se rendre dans une agence immobilière de luxe à Monaco ?
janvier 25, 2022
Tapis de luxe contemporain
Où trouver un tapis de luxe contemporain ?
janvier 31, 2022

Comment choisir son sauna à Genève ?

sauna à Genève

sauna à Genève

À l’heure actuelle, le sauna est devenu un luxe accessible à tous. Chaque budget, chaque pièce, chaque envie, peuvent trouver un sauna idéal.

Pourquoi installer un sauna chez soi ?

Les raisons pour installer un sauna chez soi sont nombreuses. Cela est dédié en grande partie aux bienfaits que peut générer cette cabine de bien-être. Le sauna est en effet une cabine où  un individu est soumis à de fortes températures. La sudation créée va influencer largement divers systèmes métaboliques du corps. Le sauna à Genève permet de :

  • Dilater les vaisseaux sanguins pour favoriser la baisse de la tension artérielle ;
  • Libérer les voies respiratoires pour permettre à l’organisme de s’oxygéner ;
  • Enlever toutes les toxines du corps ;
  • Se débarrasser du stress, des pressions articulaires et musculaires ;
  • Rendre la peau plus saine et améliorer l’élasticité épidermique ;
  • Stimuler l’activité cellulaire, renforcer le système immunitaire…

Une séance à bord d’un sauna ne procure que des bienfaits mais, il faut choisir le sauna adapté.

Les différents types de sauna existant

Primo, le sauna traditionnel à vapeur est celui qui est né en premier. Il provient à priori des pays nordiques (la Finlande) et est construit à partir de bois. D’antan, cette cabine fonctionnait avec un poêle à bois. Ce dernier chauffe des pierres de laves sur lesquelles de l’eau est versée pour créer la chaleur. Face à la technologie, il est actuellement possible de trouver des saunas à vapeur utilisant un poêle électrique ou un poêle à gaz. La température au sein de cette cabine peut atteindre les 100° C et génère de la chaleur humide. Face à cette forte température, le sauna est déconseillé aux personnes présentant des problèmes cardiaques.

Secundo, il y a le sauna infrarouge. Là, il faudra savoir différencier infrarouge et ultra-violet. Cette cabine utilise des cloisons émettant des rayonnements infrarouges. Ces lumières sont semblables à celles que le soleil diffuse. Ce rayon prodigue une chaleur entre 40 à 60 °C. Il est très idéal pour améliorer l’irrigation sanguine et la circulation lymphatique. Contrairement à son analogue traditionnel, cette cabine diffuse une chaleur sèche.

À part cela, il existe le sauna en kit, qui est un modèle esthétique et qualitatif adapté à tout type de budget. Il est de taille standard et peut se faire sur-mesure. Enfin, le sauna hammam est la cabine combinée qui peut s’intégrer dans une salle de bain. Cet équipement de bien-être serait parfait pour économiser de la place.

Opter pour un sauna d’extérieur ou un sauna d’intérieur ?

L’installation d’un sauna à Genève peut se faire à l’extérieur comme à l’intérieur d’une habitation. Un sauna intérieur nécessite à priori plusieurs paramètres de modifications et certains critères. Il doit être à proximité d’une douche afin de pouvoir se rincer rapidement. Cette cabine requiert en outre une hauteur d’au moins 2 mètres sous le plafond. Il nécessite un espace de 5 à 10 cm par rapport au mur afin de ne pas bloquer l’aération. Du reste, l’installation du sauna extérieur est une belle alternative pour les personnes adorant avoir une vue sur leur piscine, leur jardin… Seulement, la réalisation des travaux nécessite un permis de construire auprès de la mairie.

Lea
Lea