bureau
Quelle est la différence entre le siège social et le domicile fiscal ?
juin 23, 2022
appartement à vendre
Comment trouver une maison à acheter ?
juin 30, 2022

Comment installer un arrêt de volet ?

tourniquet volet battant

tourniquet volet battant

Il arrive souvent que vous ayez des volets qui bougent à cause de vents forts. Il est utile d’installer des arrêts de volets pour éviter tout stress et assurer votre tranquillité.

L’importance des arrêts de volets

Les fenêtres qui claquent sont gênantes et stressantes, surtout quand on essaie de se reposer. En été, on décide souvent de laisser les volets ouverts pour laisser entrer l’air frais de l’extérieur. Et nos fenêtres qui ne tiennent pas en place à cause des vents ne nous arrangent pas. Outre la gêne occasionnée par le bruit des volets qui bougent sous l’effet du vent, il faut également tenir compte de l’usure, puisqu’avec le temps, vous risquez d’abîmer et d’endommager irrémédiablement vos volets. C’est pourquoi les arrêts d’obturateur viennent à la rescousse. Ils coûtent nettement moins cher que le remplacement du cadre entier. Mais voyons en détail comment ils sont montés et est-ce que l’intervention d’un serrurier professionnel est nécessaire ?

Comment installer des arrêts de volets ?

Les arrêts de volets sont des fixations qui se vissent simplement au mur et servent à verrouiller les volets en position ouverte. Le tourniquet de volet battant est l’un des plus fiables et pratique et économe du marché. Ils conviennent à tous les types de volets, qu’ils soient en bois, en PVC ou en aluminium, qu’il s’agisse de volets de fenêtre ou de volets de balcon.

Première étape

Il existe de nombreux types de serrures de volets sur le marché, du plastique au fer, de l’acier à l’aluminium, et avec des designs différents. La première chose à faire lors de la mise en place d’une serrure de volet est de régler son épaisseur en déverrouillant le mécanisme du curseur. Pour connaître l’épaisseur correcte, il suffit de rapprocher l’obturateur de l’obturateur de manière à ce qu’il s’y ajuste parfaitement, après quoi il suffit de verrouiller à nouveau le mécanisme du curseur après l’avoir positionné correctement.

Deuxième étape

Après cela, il suffit de percer un trou dans le mur, en choisissant la position la plus pratique en fonction de la fenêtre afin de ne pas avoir à dépasser trop loin pour verrouiller la fenêtre au mécanisme de verrouillage. Pour ce faire, il faut d’abord vérifier le diamètre de la cheville afin de choisir la mèche exacte. Percez le mur, mettez la cheville et vissez le bloc du volet. Cette opération doit être répétée dans le cas de volets à double battant, également de l’autre côté à la même hauteur que précédemment.

La position idéale pour fixer votre bloc de volet est au bas du volet et un peu à l’écart de la charnière, s’il s’agit d’une fenêtre. Alors que pour un volet de balcon, la position idéale est à mi-hauteur. Selon le type choisi, il peut y avoir la possibilité de percer plusieurs trous, parfois un au-dessus et un au-dessous du bloqueur de volet.

 

 

Lea
Lea