Les diagnostics à faire avant de vendre son bien immobilier en vente à Marseille

Comment se fait l’utilisation du droit de préemption ?
février 3, 2019

Les diagnostics à faire avant de vendre son bien immobilier en vente à Marseille

Choisissez un professionnel

Pour la réalisation des travaux de diagnostics dans votre logement, il est important de les confier aux professionnels habilités pour cela. Sur le marché marseillais, il existe des spécialistes et vous devez faire un choix en faisant jouer la concurrence. Quelques critères sont importants pour choisir un spécialiste des diagnostics à Marseille. Premièrement, il est important de vérifier qu’il soit indépendant afin que les résultats qui sont soient crédibles. En outre, il est important de vérifier toutes les licences et dont il dispose, qui lui donne l’accès à faire certains types de diagnostics. En outre, il est important que le professionnel ait une assurance responsabilité civile qui lui permet de couvrir les frais en cas de désordres ou de vices après les travaux

Donnez l’accès aux pièces

Une fois que vous avez trouvé le professionnel, il est important de lui donner accès à toutes les pièces pour qu’il puisse préparer un bon Dossier de Diagnostics Techniques (DDT). Toute la maison ou le logement en entier devra être scruté pour pouvoir réaliser les neuf diagnostics obligatoires et aussi ceux qui sont complémentaires. Aussi, prenez le soin de mettre vos appareils en marche afin que le diagnostic électricité soit effectif. Parmi les diagnostics à faire, il y a le diagnostic performance énergétique, diagnostic plomb, diagnostic risques naturels et technologiques, etc. Le propriétaire devra nécessairement faire faire ces travaux afin que la maison soit céder dans de bonnes conditions et que la vente respecte les obligations légales.

Apprêtez les documents nécessaires

Afin que le diagnostic soit effectif, plusieurs documents sont indispensables. Entre autres, il faudra fournir le diagnostic technique du bâtiment, les plans et factures des rénovations futures, les anciens rapports des diagnostics, etc. En outre, pour le diagnostic amiante avant démolition, les différents documents à fournir sont : les plans du bâtiments, le permis de construire, les échéances, et autres. Avant que le professionnel ne vienne sur les lieux, vous aurez tout de même de différents documents à présenter aux professionnels afin que les travaux soient faits en bonne et due forme. Avant toute chose, allez sur le site du professionnel et faites la demande du devis. En Tenant compte du nombre de diagnostics à faire, une facture vous sera établie. La plateforme dispose des moyens de payement sécurisés qui vous permettent de payer en toute sécurité en utilisant vos cartes bancaires et autres moyens de paiement.