Donner un nouveau visage à son intérieur grâce aux meubles patinés contemporains

climatisation maison
Climatisation à Nice : Faire appel à un professionnel
juillet 27, 2019

Donner un nouveau visage à son intérieur grâce aux meubles patinés contemporains

meuble patiné contemporain

meuble patiné contemporain

Le meuble patiné en vedette dans les foyers

Ces dernières années, le DIY (Do It Yourself) est à l’honneur. En effet, faire soi-même la corniche de sa maison, fabriquer soi-même sa table basse ou son dressing est un plaisir accessible à tous grâce à la grande disponibilité des outils et des tutoriels sur Internet. C’est ainsi qu’on voit fleurir sur la toile de nombreux articles expliquant comment patiner un meuble. Les techniques de base ainsi que le matériel indispensable pour réussir cette opération de relooking y sont expliqués. De même, vous pouvez y suivre toutes les étapes à suivre afin de redonner une nouvelle vie à vos meubles grâce à la patine.

Pour rappel, il s’agit de différentes techniques destinées à vous permettre de vieillir artificiellement vos objets déco, vos bibelots et vos meubles. Le but est de leur offrir le charme d’un mobilier ancien. Il faut souligner que les patines créent un véritable effet de matière. En effet, elles vont faire sortir les usures ou encore les irrégularités du bois, tout en faisant ressortir le veinage de ce dernier. Il existe d’ailleurs une multitude de techniques plus ou moins accessibles à tous pour atteindre cet objectif. Il s’agit notamment du cirage, du ponçage, du glacis, de la superposition des teintes, etc.

Une option intéressante : acheter un meuble patiné

Il est vrai que tout le monde n’a pas la main agile d’un bricoleur et ne peut maîtriser l’une de ces différentes techniques de patine. Si vous êtes dans ce cas, inutile de paniquer puisque vous avez encore la possibilité de commander un meuble patiné contemporain. En effet, les magasins spécialisés comme Coup de Soleil Mobilier peuvent vous proposer un large choix de mobilier de ce style. Une visite sur le site de ce magasin avignonnais vous permet d’accéder à un large choix de meubles patinés contemporains.

D’ailleurs, son show-room est particulièrement bien garni et vous présente différents meubles de qualité avec des styles différents afin de répondre aux attentes de chacun. Depuis les canapés jusqu’aux tables de repas en passant par les bibliothèques, les fauteuils, les meubles TV, les tables basses, les meubles d’appoint, les consoles, les vaisseliers, les commodes, les armoires, les lits, les têtes de lit, les buffets, les bahuts, les chaises , vous y trouverez le mobilier qui répond à vos envies et qui s’harmonise avec l’ensemble de votre décoration.

S’adresser à un spécialiste en matière de mobilier

Que vous soyez à la recherche d’un mobilier patiné contemporain ou autre, il est toujours conseillé de vous adresser à un spécialiste dans ce domaine. C’est le cas de Coup de Soleil Mobilier qui, dehors des meubles que la société crée elle-même, vend également du mobilier signé par les grandes marques. Il s’agit, entre autres, de Duvivier Canapés, de Vincent Sheppard, de Tectona, de Pierre Frey, de Flamant ou encore de Grange. En effet, depuis ses premiers pas en 1992, Coup de Soleil Mobilier n’a cessé de privilégier la qualité et la fabrication 100 % française.

Ainsi, ses collections de meubles peints patinés à l’ancienne sont fabriquées avec du chêne, un matériau connu pour sa solidité et sa noblesse. De plus, elles sont disponibles dans une vaste gamme de finitions et de teintes afin de s’harmoniser parfaitement avec votre intérieur. Vous pouvez d’ailleurs bénéficier des conseils avisés des décorateurs d’intérieur professionnels de l’enseigne afin de trouver le meuble qui va donner un plus à votre intérieur.