Les conseils pour la recherche d’un logement et la négociation du prix

https://jebagencement.fr/
Pourquoi devriez-vous faire appel à une entreprise d’agencement intérieur ?
février 10, 2023
Brasseur d'air industriel
Brasseur d’air industriel : 3 choses à savoir
février 20, 2023

Les conseils pour la recherche d’un logement et la négociation du prix

https://www.minassianestate.com/fr/maison-haut-de-cagnes

L’achat d’un logement constitue un gros projet. C’est la raison pour laquelle il faut prendre la bonne décision au moment de choisir une offre. Sans tarder, voici quelques conseils pour bien choisir votre futur logement.

Faire confiance aux bonnes agences immobilières

De nombreux particuliers font preuve d’un incroyable manque de professionnalisme lors qu’il s’agit de transaction immobilière. Bien que le professionnalisme des agences varie de l’excellence au désastre, un particulier peut s’appuyer sur la médiation du professionnel. Il est difficile de valider une transaction sans l’aide d’un expert en immobilier tel que minassianestate.com/fr/maison-haut-de-cagnes.

Fixer le prix et réfléchir à ce que vous voulez

Beaucoup de gens cherchent des maisons qui n’existent pas ou qu’ils ne peuvent pas se permettre. La seule réalité est une adéquation entre l’offre disponible et les possibilités réelles. Au cours de la recherche, il faut parfois renoncer au penthouse et donner la priorité à un étage élevé et à une bonne vue. Mais en gardant toujours une chose à l’esprit : combien d’argent ai-je réellement à ma disposition (entre l’épargne et l’hypothèque) ?

Concentrez-vous sur votre négociation

Une fois que vous avez identifié une maison, vous devez oublier les autres. Chaque maison est un monde à part : le marché est une moyenne de facteurs qui peuvent aussi être très différents. Concentrez-vous sur votre négociation, oubliez le prix moyen de la région (en gardant toujours à l’esprit le premier point : votre budget réel, pas celui que vous imaginez).

Le prix est une limite, mais ce n’est pas tout

Le marché immobilier a encore des ajustements à faire : le chômage et la crise du crédit ne peuvent que restreindre le volume des achats et des ventes. Il serait donc sage d’attendre. Pourtant, il faut parfois se lancer et dire que c’est le moment. Acheter une maison est une décision de vie, et pas seulement un choix économique.

Avant de négocier le prix, demandez une nouvelle évaluation

Il ne faut pas hésiter à demander à un expert de réaliser une évaluation indépendante. De nombreuses évaluations aboutissent à un prix inférieur de 10 à 15 % à celui demandé par les propriétaires. D’autres (moins…) donnent lieu à une correspondance. Il faudra exclure le bien de la recherche si le propriétaire proteste la décision.

Ne tombez pas amoureux d’une maison

Si la négociation n’aboutit pas, soyez patient. Ne tombez pas amoureux d’une maison, recherchez une bonne solution qualité/prix, de manière rationnelle.

Méfiez-vous de la copropriété

Acheter un appartement dans un immeuble, c’est comme acheter des actions dans une entreprise. Beaucoup ne regardent pas les procès-verbaux des dernières réunions de copropriété, ne parlent pas à l’administrateur, ne se renseignent pas sur les voisins. Ils découvrent alors qu’ils ont été piégés en enfer. Les assurances du vendeur ne sont pas toujours suffisantes, d’où la nécessité de réaliser une petite enquête.

Lea
Lea