Poser une gouttière chez soi, comment s’y prendre ?

Les diagnostics à faire avant de vendre son bien immobilier en vente à Marseille
février 4, 2019

Poser une gouttière chez soi, comment s’y prendre ?

Rôle et les types de gouttières qui existent sur le marché

La gouttière est un instrument qui permet de collecter l’eau de pluie sur un toit. Il est capital d’en avoir une chez soi, tout simplement parce que c’est une dispositif qui permet d’évacuer l’eau et empêche ainsi sa stagnation et les effets secondaires qu’il peut y avoir si jamais elle stagnait. Sur le marché, plusieurs gouttières sont disponibles en fonction des matériaux utilisés pour leur fabrication et leurs formes. Par exemple, il y a la gouttière havraise, la gouttière lyonnaise, la gouttière anglaise, la gouttière carrée, la gouttière demi-ronde et la gouttière nantaise. Chacune d’entre elles présente des spécificités différentes qui vous aideront à faire votre choix. Concernant les matériaux utilisés, sur le marché il y’a des gouttières : en aluminium, en cuivre, en zinc, en PVC et en acier. Vous avez donc la possibilité de faire votre choix en fonction de tous ces critères et vous aurez une gouttière utile dans votre domicile.

Quels sont les critères de choix à prendre en compte ?

Pour arriver à poser une gouttière chez soi, il est tout d’abord important de faire le bon choix, celui qui répond à la construction du bien immobilier qui est le vôtre. Le tout premier critère à prendre en compte est le plan local d’urbanisme. En fonction de la ville dans laquelle vous vous trouvez, il existe des modèles qui sont réglementaires. Dans ce cas, vous n’aurez qu’à vous pencher sur les matériaux lors de votre choix. Comme autre critère, il faudra prendre en compte les intempéries et les conditions du climat dans la zone dans laquelle vous vous situez. Cela, vous permet de choisir un matériau solide et résistant. Le degré d’inclinaison de votre toit a aussi un grand rôle à jouer dans la pose de votre gouttière. Dans certaines villes, il existe des traditions en ce qui concerne la pose des gouttières, vous pourrez la prendre en compte si besoin y est.

La pose d’une gouttière, combien ça peut coûter ?

Pour faire la pose d’une gouttière, le prix total devra incorporer celui de l’achat du matériel et celui du technicien responsable de la pose. C’est l’une des raisons pour lesquelles il est toujours recommandé de recourir aux services d’un professionnel pour la demande d’un devis en ligne. Lorsque vous recevez ce document, vous pourrez alors avoir une idée plus claire sur les dépenses que vous aurez à faire. Cependant, le prix d’une gouttière dépend de son matériau et de sa forme. Un mètre linéaire de gouttière en acier coûte 13 euros contre 35 euros pour une gouttière en cuivre de la même longueur. Une gouttière havraise peut tourner autour de 25 euros tandis que celle lyonnaise peut tourner varier entre 5 et 15 euros.