ingénieur béton à Cannes
Pourquoi faire appel à un ingénieur béton à Cannes ?
mars 14, 2020
Vous voulez acheter une maison neuve, utilisez le comparateur immobilier neuf Gridky
mars 19, 2020

Quel type de clôture de chantier choisir ?

clôture de chantier

clôture de chantier

Comment reconnaître la meilleure clôture de chantier ?

Une réglementation indique la nécessité de délimiter toute zone de construction, en France, par une barrière de protection. À ce titre, la mise en place des clôtures de chantier devient obligatoire pour tous ceux qui ont des projets sur chantier, en particulier, sur une voie publique.

Pourquoi installer une clôture de chantier ?

D’après la réglementation sur les chantiers, l’installation d’une barrière mobile est de rigueur. Cette prescription permet donc aux maîtres d’ouvrages d’échapper aux incursions non autorisées. À noter qu’il faut l’appliquer avant que les travaux ne débutent. La clôture de chantier constitue exactement l’élément principal à mettre en place. Bien entendu, il s’agit ici d’une question de sécurité. Ainsi, il faut songer à utiliser une fermeture conforme à ce qu’exige la réglementation en vigueur.

En recourant à une clôture de chantier, vous bénéficiez d’une protection optimale tout en déterminant un périmètre bien précis. Par ailleurs, il faut veiller à ce que le barrage fasse l’intégralité du pourtour du chantier. En outre, la barrière devrait aussi permettre l’assistance des allées et venues afin de distinguer le personnel des visiteurs. Sans compter la présence et la circulation des fournisseurs, des évaluateurs, du chef de chantier, des conducteurs d’engins, du gestionnaire du projet ainsi que des ouvriers. D’un autre côté, la disposition de la clôture contribue à la sécurisation des piétons et toutes autres personnes dans les environs. Ce qui mène à dire que la barrière doit être sur place tout au long des travaux. Cette étape est donc inévitable pour les chefs de chantier. Néanmoins, ils doivent prendre le temps de bien choisir parmi les différents modèles de clôtures de chantier.

Les différents types de clôtures de chantier

Pour définir et sécuriser votre chantier, vous pouvez opter pour une clôture de chantier qui répond à vos besoins et est adaptée à la zone de construction. Le marché vous propose donc une gamme de barrières incluant la clôture en métal, le modèle en bois, la variante à cônes et lisse ou encore la clôture en grillage. Sans oublier de mentionner les modèles avec ou sans panneaux et socles. Pour simplifier votre choix, vous pouvez vous baser sur les dimensions compactes de l’équipement, sa facilité d’installation, sa robustesse et sa solidité. Au reste, la demande d’autorisation auprès des autorités ne doit pas être négligée, surtout pour un chantier sur une voie publique.

En gros, votre projet de construction immobilière ne devra commencer qu’une fois le chantier clôturé. Vous devez, d’autre part, savoir qu’un tel projet nécessite une assistance professionnelle. Sur ce point, vous avez l’occasion de solliciter une société spécialisée près de chez vous. L’entreprise vous propose donc l’accompagnement d’un spécialiste pour vos projets immobiliers. Ceci vous est accessible à un prix très intéressant. Vous pouvez l’appeler dès maintenant.