Savoir comment choisir sa pompe à chaleur pour piscine ?

Le traitement des encombrants Rouen
août 21, 2020
Quels sont les avantages d’acheter un bien immobilier neuf en s’appuyant sur Gridky ?
janvier 4, 2021

Savoir comment choisir sa pompe à chaleur pour piscine ?

d’installer une pompe à chaleur pour piscine

d’installer une pompe à chaleur pour piscine

Quel intérêt d’installer une pompe à chaleur pour piscine ?

On peut parfaitement installer une pompe à chaleur pour piscine afin de profiter d’une température d’eau idéale à toute saison. Mais pour cela, il convient d’acheter le dispositif le plus adapté pour que ce soit un investissement rentable.

Les critères de choix d’une pompe à chaleur pour piscine

La pompe à chaleur ou PAC est l’appareil par excellence pour chauffer l’eau de la piscine. Ce dispositif se compose en effet de détenteur, compresseur, condensateur et évaporateur. Malgré son principe de fonctionnement très simple, la PAC assure une grande efficacité. Il vous faut toutefois choisir l’équipement le plus adapté à vos besoins. Alors, comment choisir sa pompe à chaleur pour piscine ? Tout d’abord, il existe divers modèles de PAC pour piscine. On distingue par exemple le modèle horizontal qui est d’ailleurs la plus courante. Son ventilateur se trouve sur la face avant. Puis, il y a la PAC piscine verticale qui est un modèle plus imposant. Ainsi, elle a besoin d’une place suffisante. L’emplacement de son ventilateur se trouve dans la partie supérieure. Enfin, on cite le modèle réversible qui permet de rafraîchir l’eau de la piscine en cas de températures caniculaires. Elle convient bien alors aux régions chaudes.

Le choix d’une pompe à chaleur pour piscine ne se fait pas à la légère. Parfois, il mieux vaut demander conseil à un professionnel. Un pisciniste par exemple pourra vous accompagner dans votre achat. Outre le volume d’eau du bassin, la puissance est aussi à considérer. Elle détermine le temps de chauffe de l’eau. Cela dépend parfois du temps d’ensoleillement. Le coefficient de performance COP est aussi un point à voir. C’est le rapport entre la puissance consommée et celle restituée. Dans la plupart des cas, les fabricants indiquent le COP d’une PAC pour 15°C. Par ailleurs, le débit d’eau est également un critère de choix important. Il a en effet un impact sur le rendement optimal de la pompe à chaleur pour piscine. Autre critère, n’oubliez pas de vérifier les décibels indiquant de niveau sonore de la PAC. Plus le niveau de dB est faible, moins bruyante sera la PAC.

Les bonnes raisons d’installer une pompe à chaleur piscine

La construction d’une piscine valorise une maison et de nombreux gens intègrent cet élément dans leur projet de logement. Avoir une piscine c’est bien, mais pouvoir y baigner à tout moment c’est encore mieux. On sait très bien que le temps ne sera pas toujours beau. C’est pourquoi l’acquisition d’une pompe à chaleur pour piscine est une excellente décision. Grâce à cet appareil, vous pouvez vous baigner en été, mais aussi en hiver. La PAC pour piscine recueille les calories dans l’air et les transforme en source de chaleur. C’est pour cela que l’eau de votre piscine sera tout le temps à bonne température.

La deuxième raison qui motive à installer un tel équipement est de pouvoir bénéficier d’un financement à l’achat. L’Etat propose ainsi plusieurs aides pour vous financer, ce qui n’est pas négligeable. De plus, l’installation d’un tel dispositif ne demande aucune démarche administrative. Alors lors de votre projet de construction de maison, pourquoi s’en priver ? Un professionnel de l’immobilier pourra vous accompagner tout au long de votre projet. L’agent immobilier pourra même vous proposer un bon prestataire pour l’installation de votre PAC pour piscine.

Lea
Lea