volets roulants
Quel type de volet roulant choisir ?
mai 21, 2022
pose de volet roulant
Comment poser un volet roulant en extérieur ?
mai 27, 2022

Les différents types d’escaliers en métal

escalier métallique

escalier métallique

Pratique et véritable objet de design, l’escalier en métal est un élément clé de la conception architecturale. Si vous envisagez d’installer un escalier métallique dans votre maison, il y a plusieurs styles que vous pouvez adopter.

Quel type d’escalier métallique choisir ?

Escalier métallique semi-droit

Les escaliers en ferronnerie semi-droits sont souvent utilisés dans les intérieurs de style moderne ou industriel. Parmi les nombreux avantages de l’escalier métallique à Lyon, citons leur construction rapide et leur légèreté visuelle. Les escaliers en métal se composent  généralement d’un ou deux seuils qui peuvent être sur les côtés ou à l’intérieur des marches. Les marches peuvent être libres ou attachées les unes aux autres et de la main courante.

Comme l’escalier métallique constitue généralement une structure indépendante du reste du bâtiment, il doit être fixé à la fois à sa base et à l’endroit où il se pose.

Escalier élégant

Les escaliers en métal ne doivent pas être ennuyeux ou formels. Que vous souhaitiez une forme audacieuse ou une couleur non conventionnelle, ils peuvent être fabriqués grâce à l’aspect pratique du métal. Les dessins peuvent être réalisés en pliant, coupant et assemblant différentes pièces jusqu’à ce que le résultat souhaité soit atteint. Une fois en place, une finition de base est appliquée, notamment en gris ou dans toute autre couleur que vous souhaitez.

Escalier métallique pliant

Et s’il n’y a pas du tout de place ou si vous préférez cacher cet élément, vous pouvez opter pour un escalier pliant. Ils sont pratiques et sûrs. En outre, vous pouvez trouver des conceptions non conventionnelles qui sont très attrayantes. Toutefois, avant d’opter pour ce modèle ou tout autre type de modèle, vous devez demander l’avis d’un professionnel.

Escalier en métal : en intérieur ou en extérieur ?

Escaliers intérieurs

Un escalier en métal peut être un élément austère et fonctionnel dans un espace clos ou devenir une véritable pièce sculpturale. Il peut être constitué de poutres, de profilés, de seuils ou de plaques. Il est conçu en utilisant une combinaison de divers éléments métalliques et même en les combinant avec différents matériaux pour produire la forme et les dimensions déterminées par le design.

Les escaliers métalliques pour intérieurs sont un moyen pratique de résoudre les problèmes de liaison entre deux niveaux. Leur fabrication en fer en fait une option unique. C’est un matériau qui peut être adapté pour résoudre différentes tailles et formes. Qu’il s’agisse d’un escalier de grand format ou d’un escalier réduit, le fer confère non seulement une stabilité structurelle optimale, mais le rend également esthétique.

Escaliers extérieurs

Les escaliers en fer ne sont pas seulement utilisés à l’intérieur. Ils sont également très beaux à l’extérieur. Tout comme les pièces d’une maison, les dimensions, les couleurs, les formes et les hauteurs dépendent uniquement du design. La principale différence dans le traitement de ces éléments est liée à la finition. Les escaliers extérieurs doivent être dotés d’un produit d’étanchéité pour éviter la corrosion à cause des intempéries.

Lea
Lea