Quels sont les avantages d’un investissement locatif ?

immobilier à Saint-Ismier
Pourquoi contacter un promoteur immobilier à Saint-Ismier ?
juillet 4, 2022
vente appartement Villefranche sur mer
Ce qu’il faut vérifier lors de l’achat d’une maison
juillet 15, 2022

Quels sont les avantages d’un investissement locatif ?

Lorsqu’il s’agit de faire un placement dans l’immobilier, les avantages sont multiples. Surtout lorsqu’on se lance dans l’immobilier locatif, il existe plusieurs raisons pour lesquelles tout le monde devrait faire un investissement dans ce domaine. Entre la possibilité de voir ses impôts réduits, la possibilité d’avoir de revenus supplémentaires, d’habiter ce bien à la retraite et autres, les avantages d’un investissement locatif sont multiples.

Vous vous constituez des revenus complémentaires

Les avantages d’un investissement locatif sont nombreux et les premiers sont en réalité la possibilité que vous avez à percevoir des loyers à chaque fin du mois. Lorsque vous investissez dans un bien locatif, vous avez le devoir de le louer. Par exemple, si vous le faites dans le Pinel, la location peut durer 6,9 ou 12 ans. Ainsi, vous avez la possibilité de percevoir le loyer toutes ces années et vous constituer des revenus complémentaires. Par exemple, si vous avez investi sous le statut LMNP, vous allez aussi percevoir des loyers et optimiser votre fiscalité en fonction du niveau de vos revenus. Le plus souvent, les loyers sont au-dessus des prix fixés en général sur le marché, ce qui vous permet de rentabiliser votre investissement. Si vous voulez vraiment avoir des revenus supplémentaires sur le court et le long terme, alors pensez à investir dans un logement locatif.

Constituez-vous un patrimoine immobilier que vous pouvez transférer

L’un des avantages de l’investissement locatif est la possibilité que vous avez à vous constituer un patrimoine sur le long terme. Le plus souvent, bon nombre de personnes tentent d’acheter ou de construire des maisons, mais les prix des immobiliers sont excessifs. À cela, il s’ajoute le fait que les apports personnels demandés pour obtenir les crédits immobiliers sont élevés. Lorsque vous décidez d’investir dans le locatif, vous pouvez obtenir un crédit à 110%, c’est-à-dire sans apport personnel. Cependant, le projet doit être solide et la rentabilité doit être élevée. Une fois que vous ces paramètres sont réunis, vous pouvez faire votre investissement et le mettre en location. Lorsque la période locative sera terminée, vous pourrez faire de ce bien votre résidence. Il peut être légué à vos descendants ou à vos proches.

Bénéficier de niches fiscales avec un investissement locatif.

Lorsque vous investissez dans l’immobilier locatif et que vous avez utilisé un dispositif de défiscalisation, vous obtenez plusieurs avantages. Que ce soit dans le neuf ou dans l’ancien, il suffit de choisir le meilleur dispositif qui vous convient le mieux. Par exemple, lorsque vous investissez en Pinel, vous avez une réduction de 21% sur les impôts sur 12 ans jusqu’à 300000 euros. En outre, les frais de notaire sont réduits à l’achat. Par exemple, lorsque vous investissez grâce au statut LMNP, il est possible d’optimiser sa fiscalité et d’avoir une déduction des revenus locatifs en fonction du niveau de vos revenus. Pour ceux qui investissent dans l’ancien, le dispositif Denormandie est celui le plus adapté pour optimiser sa fiscalité. Si vous faites le bon choix du dispositif, vous pouvez davantage optimiser vos revenus fiscaux de manière extraordinaire.

Lea
Lea