Les avantages du financement avec la vente en réméré

Immobilier à Londres : Le guide ultime pour votre rêve britannique
février 5, 2024
Quand est-il indispensable de faire appel à un plombier ?
avril 15, 2024

Les avantages du financement avec la vente en réméré

avantages du financement avec la vente en réméré

avantages du financement avec la vente en réméré

La meilleure façon de rembourser une dette dépend de votre situation personnelle. Alors si vous entamez ce parcours, prenez en compte votre profil et votre taux d’endettement. Nous allons vous présenter dans cet article la vente à réméré. Il s’agit d’une procédure qui n’est pas récente, mais qui demeure extrêmement efficace pour rembourser une dette importante.

Gros plan sur le réméré

Pour les personnes ayant une difficulté financière, il est peut-être préférable de regrouper vos dettes en un simple paiement mensuel qui ne nécessite aucune stratégie. Par exemple, cette solution vous permet de combiner les emprunts en un seul solde et un seul paiement mensuel. Non seulement cela facilite le suivi de vos factures, mais vous pouvez également réduire vos paiements d’intérêts.

Toutefois, il arrive que le taux d’endettement de l’emprunteur ou son profil n’autorise pas un rachat de prêt. Dans ce cas, il faudra trouver une autre option pour sortir de la situation de surendettement. C’est là qu’intervient la vente à réméré. Pour faire simple, il s’agit d’une vente avec faculté de rachat. Le propriétaire met son bien immobilier sur le marché afin d’obtenir le fonds nécessaire pour rembourser ses dettes.

Cependant, contrairement à une vente immobilière classique, la vente à réméré ainsi que le portage immobilier permet de préserver son bien immobilier. C’est l’un des avantages du financement avec la vente en réméré. Le vendeur aura environ 5 ans pour récupérer sa maison ou son appartement.

Pourquoi réaliser une vente à réméré ?

Comme il est précisé plus haut, la vente à réméré s’annonce incontournable aux propriétaires qui n’ont plus droit au regroupement de prêt.  Cependant, il est possible aussi de réaliser une vente avec faculté d’achat pour protéger son bien immobilier. Un autre gros avantage de la vente à réméré est la possibilité d’occuper la maison tout au long du contrat.

Pour l’investisseur, la vente à réméré est rentable puisqu’il pourra percevoir un loyer ou une indemnité d’occupation. L’argent sera versé régulièrement par le vendeur s’il souhaite rester dans son ancienne demeure. Par ailleurs, le contrat de réméré comprend un prix de rachat majoré entre 5 à 20% environ. Bien évidemment, il sera le propriétaire définitif du bien lorsque le propriétaire n’exerce pas sa faculté de rachat. Il sera libre de mettre le bien sur le marché et choisir librement l’acheteur, de louer le bien à un autre locataire ou d’utiliser le bien comme résidence principale.

À qui faire appel pour une vente à réméré ?

Trouver un investisseur qui accepte le contrat de vente à réméré n’est pas facile. Toutefois, il existe des spécialistes dans ce domaine. Vous pouvez par exemple contacter ImmoSafe qui a une longue expérience dans ce domaine. Appelez le 0 800 94 54 74 pour obtenir plus de détails sur la vente à réméré ou si vous avez besoin d’un accompagnement pour rembourser vos dettes rapidement.

Lea
Lea